Pool de hockey

“Expect victory and you make victory.”

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLe Pool.com

Partagez | 

Règles du pool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Règles du pool   Sam 3 Sep - 20:34

1 -> Le cap salarial est fixé à 64,3M$, et ce, en tout temps de la saison.

2 -> Pour calculer l'impact d'un joueur sur la masse salariale, il faudra utiliser le "Cap Number" de chaque joueur, incluant 100% des bonis. Utiliser pour ce faire le site de nhlnumbers.com

3 -> Une équipe complète est constituée de 12 attaquants, 6 défenseurs et 2 gardiens de but.

4 -> Chaque pooler devra se constituer 2 équipes complètes.

5 -> Les choix seront organisés de la façon suivante :
1) Jean 1ère équipe
2) Sébastien 1ère équipe
3) François 1ère équipe
4) François 2ème équipe
5) Sébastien 2ème équipe
6) Jean 2ème équipe
... et ainsi de suite.

6 -> Le décompte des points sera fait de la façon suivante :
6.1 -> 2 points pour un but d'attaquant, 1 point pour une passe d'attaquant
6.2 -> 3 points pour un but de défenseur, 2 points pour une passe de défenseur
6.3 -> 2 points pour une victoire de gardien de but, 5 points pour un blanchissage, 5 points pour une passe, 10 points pour un but

7.1 -> Le 1er janvier (ou au moment où nous nous rencontrons durant le temps des fêtes pour un match!), les deux poolers qui auront les deux pires équipes sur les 6 auront droit à 3 échanges au total, comparativement à 2 pour les autres poolers/équipes.
7.1.1 -> Les échanges se feront dans cet ordre :
Pire équipe du pool -> 1, 4 et 11e choix
Deuxième pire équipe -> 2, 7, 12e choix
Troisième pire équipe -> 3 et 9e choix
Troisième meilleure équipe -> 5 et 10e choix
Deuxième meilleure équipe -> 6 et 13e choix
Meilleure équipe -> 8 et 14e choix
7.2 -> Tout au long de la saison, il y aura possibilité de faire 2 échanges.
7.3 -> Tous les choix devront être faits dans un délai de 2 jours, excepté circonstances extraordinaires, sinon le choix est perdu.
7.4 -> Le cap salarial doit être respecté en tout temps lors des échanges.
7.5 -> Il est obligatoire d'échanger un attaquant pour un attaquant, un défenseur pour un défenseur et un gardien de but pour un gardien de but.
7.6 -> Lors d'un échange, le pooler conserve le nombre de points que son ancien joueur a accumulé jusqu'à la date de l'échange. Le nouveau joueur ne récolte des points qu'à partir de la date de l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pool.forumdefan.com
Carsmarf

MessageSujet: Re: Règles du pool   Dim 4 Sep - 20:24

C'est les même que l'année passé hein? J'accepte!

Est-ce que l'on insère aussi un échange pour le deuxième pool. Celui du classement des équipe. Genre, on peu échanger deux équipe sous peine d'une pénalité d'un point et cela une fois par saison avant la date de la fin des transactions. Qu'est-ce que vous en dite?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Règles du pool   Dim 4 Sep - 23:09

Bah, pour le pool des équipes, je garderais ça comme c'est déjà! Si on se trompe, on a que nous à blâmer!
Carsmarf

MessageSujet: Re: Règles du pool   Mar 6 Sep - 9:01

ok! pas de problème de mon coté.
Carsmarf

MessageSujet: Re: Règles du pool   Ven 16 Sep - 14:34

Hey les gars je crois que j'ai eu une bonne idée pour amélioré les réglements. Pour ma part, je trouve ça un peu bidon de donner 5 point pour une passe pour un goaler. On a rien qui peut nous permettre de prédire si un goaler va faire plus de passe qu'un autre. Et ça arrive plutôt fréquamment en plus. Entre 1 et 6 fois par goaler. Ce que je propose c.est de donner moins de points pour une passe (genre 0 ou 2) et de donner 1 point par match perdu en prolongation. Parce que je trouve qu'une équipe qui perd en prolongation c'est un peu grâce au gardien de but donc, il a plus de mérite. Qu'es-ce que vous en pensez?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Règles du pool   Ven 16 Sep - 15:56

On pourrait peut-être donner 3 points pour une passe et donner le point de défaite en prolongation. Ça donnerait + de points que pour un défenseur (2 points pour une passe), car une passe de gardien, ça reste quand même rare!
Limius

MessageSujet: Re: Règles du pool   Ven 16 Sep - 17:12

javais mis 5 pts car c'est quelque chose de rare... C'est pas tout les gardiens qui ont le guts de seter up un jeu... Brodeur en ait un bel example, il a récolter beaucoup de passe. Les jeux fait par les gardiens sont très dur a réaliser et souvent les jeunes gardien jouent safe et ne passent qu'a leur défenseur dernière leur net... Bref récolter des passes est quelque chose de beaucoup plus dur a faire que pour un def de faire un but... C'est pourquoi la passe doit avoir une valeur plus élever que 3 point. Avoir un gardien confiant en ses moyens aide a récolter des passes. Mais c'est aux attaquant/défenseur de finir le jeu. voila pourquoi c'est plus que 3 point. Descendre a 4 serait le minimum... mais je trouve ça plus balancer a 5. Un gardien qui s'implique a l'attaque est rare et doit être récompenser... C'est très dur a prédire vrai, mais on sait quel gardien est plus a risque de faire de tel sorte de jeu(des sorties dangereuse, des jeux en avant de son net). Après tout, ce n'est qu'une prédiction, on peut prédire 50 but pour ovy, mais il n'en récolte seulement une trentaine.... Parce que on s'entend pour dire qu'un joueur peut se blesser, on a rien pour prédire ça... ni combien ça va chier a la Gomez.

La façon que javais fait les points, c'était par rapport au degré de difficulté de la chose. Les buts étant plus dure a faire que les passes, bref 2 point pour un but et 1 pour une passe pour les attaquant. pour les passes de défenseur, ils sont aussi dur a faire que pour les attaquants de faire des buts, c'est pourquoi ils valent le même nombre de point, le degré de difficulté est le même pour l'attaquant et le défenseur. Bref je crois qu'on va encore argumenter si vous voulez changer le pointage des passes pour un gardien Razz

Mais au moins, je suis d'accord avec le fait de donner 1 point pour une défaite en prolongation pour un gardien. C'est une belle proposition cet idée ^^ Bref on est les 3 en accord pour 1 point pour les gardiens en cas de défaite en prolongation, alors on peut l'adopter tout de suite pour cet saison! Smile

Limius

MessageSujet: Re: Règles du pool   Ven 16 Sep - 20:29

vous avez compris?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Règles du pool   Ven 16 Sep - 22:40

Oui, j'ai compris! Franchement, moi que ce soit 3, 4 ou 5 points, je m'en fous complètement! De toute façon, comme on a peu de moyens de savoir qui va faire des passes cette saison, ça ne changera à peu près rien.
Limius

MessageSujet: Re: Règles du pool   Sam 17 Sep - 12:36

bah disions que Mike Smith a très peu de chance de faire de passe... alors que les gardiens d'expérience tel que vokoun va faire plusieurs passes, et ça c'est certain. Va y avec la confiance que les gardiens ont en leur moyen, parce que s'il passe toujours en arrière de son net, c'est bien beau, mais les chances qu'il ait une passe sont très très mince. C'est avec l'expérience que vient les passes selon moi, les gardiens ont moins peur de se compromette et font des jeux, c'est comme ça que vienne les passes. La seule façon de prédire s'il va faire des passes ou non cet année est de regarder pendant une game et de voir la façon dont il se comporte, après tu peux avoir une bonne idée de combien de passe il pourrait faire cet saison. Il n'y a pas de statistique pour savoir quel est le style de jeu d'un gardien de but, il faut simplement le regarder aller pour le savoir! Si tu regardes pas un gardien, tu auras aucune idée s'il en ait capable et je serais tout a fait d'accord avec toi.
Carsmarf

MessageSujet: Re: Règles du pool   Dim 18 Sep - 13:15

Wow, je réalise que tu as de très bon argument pour défendre ton point Jean. Ok, on peut laisser ça comme ce l'est déjà. Merci pour la petite didactique sur comment prendre des goaler qui on des chances de faire des passes. ^^
Limius

MessageSujet: Re: Règles du pool   Mar 20 Sep - 18:32

si ta d'autre point a soulever, ça ne me dérange pas de m'expliquer ^^ et si ça t'aide, tant mieux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règles du pool   

Règles du pool
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1